Le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics a instruit ses services à accélérer les procédures de mise en œuvre des projets financés par la Banque africaine de développement (BAD). Alexis Gisaro Muvunyi indique que l’objectif est de matérialiser ces projets sur terrain pour le bien des congolais.
Lundi 21 juin, le ministre avait reçu en audience une délégation de la BAD conduite par le chef de division chargé de l’Energie, infrastructures et secteur financier, Dr N’Guessan Joseph Kouassi avec qui ils ont échangé sur l’amélioration des infrastructures de base en RDC.
Il s’agit notamment du projet de réhabilitation de la route nationale numéro 1 (RN1), en son axe Kinshasa-Kikwit (628 km), de la préparation du projet de construction de la route entre Bukavu-Goma.
Pour le pont route-rail qui devra relier les capitales Kinshasa-Brazzaville, la BAD a affirme sa volonté d’accompagner les deux pays dans ce projet, de manière à réaliser ces travaux concomitamment avec celui du port en eau profonde de Banane en province du Kongo-central.
N’Guessan a affirmé la volonté de son institution financière à assister tous ces projets en RDC. Mais tout devra passer au Conseil d’administration de la BAD en décembre prochain pour être validé.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.