Le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a réagi via son porte-parole sur l’actualité dominante en République démocratique du Congo qui n’est autre que l’alignement au niveau de l’assemblée nationale de la proposition de loi dite » Tshiani » sur les matières à traiter pour cette session de Mars à l’assemblée nationale.

Chérubin Okende, s’adressant à la jeunesse du parti lors d’un atelier de formation, a affirmé que cette proposition de loi, au delà d’être un plagiat de la loi ivoirienne sur l’ivoirité, est une loi » raciste » et » discriminatoire » qui peut diviser le pays.
D’après Chérubin Okende » Si l’assemblée nationale persiste et adopte cette proposition, le peuple devra se mobiliser, conformément à l’article 64 de la constitution, pour barrer la route à cette forfaiture » a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler que cette proposition de loi, une fois adoptée, va écarter automatiquement Moïse Katumbi de la course à la présidentielle de 2023, car elle préconise qu’il faut être congolais de père et de mère pour accéder à certaines fonctions en République Démocratique du Congo dont la présidence.
Wab-infos
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.