Réhabilité de ses fonctions le 5 février par la Cour constitutionnelle, le gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafari est de nouveau visé par une motion de censure..

Cette motion est initiée par le député provincial Katisamba Makubili Corneille. Elle a été déposée le samedi 6 février au lendemain de la décision de la Cour constitutionnelle annulant la destitution du gouverneur.

La motion a déjà réuni 11 signatures. L’organe délibérant de la province compte 22 députés au total.

“Comme vous le savez, la Cour constitutionnelle venait de réhabiliter pour l’unique motif évoqué de la violation du droit de la défense. C’est à dire qu’avant le vote de la motion, le gouverneur devrait présenter ses moyens de défense. C’est pour lui une occasion de venir devant les députés présenter ses moyens de défense”, a dit à la presse le député provincial Katisamba Makubili Corneille.

En même temps, l’initiateur de cette motion a déposé au bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema, une lettre sollicitant la convocation de la session extraordinaire, avec un seul point inscrit à l’ordre du jour, à savoir l’examen et le vote de cette motion.

Voice of Congo / Wab-infos


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.