Tout va bien entre le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi et le président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund, rassure une source proche de l’entourage de Félix Tshisekedi.

Selon eux, » l’assaut de la Garde Républicaine à la résidence du vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund, était pour sauver l’honneur de la force spéciale de sécurité du chef de l’Etat Félix congolais Félix Tshisekedi. Tout est normal « , ont-ils indiqué.
Le conseiller de Moïse Katumbi, Michael Tshibangu, a réagit suite à cette situation qualifiée comme un manque de respect de la part du président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund qui a vu ses policiers humiliés par la Garde Républicaine.
» Kabund n’est pas n’importe qui. Il est président du parti présidentiel et vice-président de l’Assemblée nationale. Une personne puissante au sein de l’Union sacrée et de l’UDPS. Les éléments de la Garde Républicaine ne peuvent pas aller saccager sa maison sans le feu vert de quelqu’un de puissant » a-t-il déclaré.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.