Un drame effroyable a secoué le petit village de Ndomba Tumba dans la province du Kwango située à l’Ouest de la RDC. Un repas aussi sordide que létal a brutalement fauché trois jeunes vies.

Les victimes, des enfants innocents, ont englouti goulûment les entrailles putrides d’un énorme rat de Gambie, ignorant qu’ils avalaient en réalité leur arrêt de mort. Ce festin macabre s’est transformé en véritable hécatombe familiale.

Lire aussi : Découverte : le variant du Covid-19 est causé par les souris!

Le responsable de cette boucherie ?

Leur propre père, un chasseur local qui aurait utilisé du Ratox, un poison violent, pour abattre sa proie. Dans un geste d’une inconscience criminelle, il a servi ce met mortel à sa progéniture affamée.

Au total, cinq enfants ont goûté à ce plat infernal. Heureusement, deux ont miraculeusement survécu après avoir ingurgité un antidote in extremis. Cependant, les trois autres n’ont pas eu cette chance et ont péri dans d’indicibles souffrances.

Ce drame sordide soulève de nombreuses questions sur les pratiques de chasse dangereuses et l’extrême pauvreté qui pousse certaines familles à consommer des aliments impropres à la consommation. Les autorités ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette tragédie qui a endeuillé tout un village.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.