Eden Hazard est désormais joueur du Réal Madrid. A ce titre, il sera l’adversaire de Lionel Messi, joueur du Barça. Il ne faudrait pas exclure que dans l’esprit des recruteurs madrilènes, qui ont tout mis en oeuvre pour l’arracher des serres de Chelsea, l’international belge devrait être l’alter ego de Lionel Messi, comme l’avait longtemps été Cristiano Ronaldo avant son départ à la Juventus Turin l’été dernier.

Mais il faudrait craindre que le président Florentino Perez, son staff et les socios du Réal Madrid ne soient déjà déçus. Car dans le fond, Eden Hazard ne se prend aucunement pour l’égal du génie barcelonais qu’il tient pour le meilleur joueur de l’histoire et pour incomparable.

« Il n’y a pas deux meilleurs joueurs dans l’histoire, il n’y en a qu’un seul, c’est Leo Messi. Être comparé à lui? C’est impossible. Il est vrai que nous avons quelques similitudes : nous sommes tous les deux petits, nous sommes tous les deux rapides…. Mais il marque à chaque match, pas moi. Nous ne pouvons pas être comparés à l’incomparable », a expliqué le nouveau joueur de Real madrid.

Il faut tout simplement croire qu’ Eden Hazard a la tête sur les épaules en refusant toute comparaison avec Lionel Messi.