Suite aux affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles M23, une femme et trois enfants ont été blessés, samedi 22 octobre, par les déflagrations d’un obus largué par le M23, au niveau du marché de Rangira 1, dans le groupement Jomba, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

FARDC

Des sources sur place signalent que ces victimes ont été admises à une structure de santé pour des soins appropriés.
Les mêmes sources signalent l’utilisation d’armes lourdes dans ces combats qui opposent l’armée régulière au M23.

Positionnés sur les collines Mukarange et Shwema, ces rebelles continuent à larguer des obus sur les positions des FARDC à Rangira.
De nombreuse familles continuent de quitter la zone des combats pour se mettre à l’abris dans le village de Tsheya dans le groupement Busanza.

Vendredi dernier, 4 autres habitants de Rangira avaient trouvé la mort après les tirs des armes lourdes dans ces accrochages entre FARDC et M23.

Nous apprenons aussi que les personnalités civiles du M23 en profitent pour quitter la ville de Bunagana en direction de l’Ouganda, après d’intenses bombardements et des combats sur terrain à Gahunga, Chazo et Muhimbira dans le Groupement de Bweza viennent d’être récupérés par les FARDC.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.