Cette couche de la population de la ville de Butembo a émi cette recommandation au cours d’une rencontre tenue ce vendredi 19 Février 2021 avec le ministre provincial de la santé. Ces conducteurs se sont référés de la dixième épidémie de la maladie à virus Ebola.

Pour eux, seuls les personnels soignants doivent s’occuper de la riposte. Ils émettent la crainte sur cette résurgence d’Ebola en voyant la maladie passée qu’ils considèrent de Ebola business. Tout cela doit se faire pour éviter les erreurs du passé où la résistance populaire a été observée.

Le ministre provincial du Nord-Kivu a rappellé des bonnes pratiques pour lutter contre les Ebola et Coronavirus. Pour NZANZU SYALITHA Egeune, ces personnes qui œuvrent dans le secteur de transport méritent une sensibilisation car c’est une couche sensible. Pour lui, les taximan doivent les s’investir dans le respect des règles d’hygiène.

Les conducteurs des engins roulant promettent contribuer à l’éradication de ces deux maladies qui continuent à tuer les personnes. Des dispositifs de lavage des mains ne sont pas à ignorer pour les habitants pour combattre ces virus.

Mastaki Safari