Intervenant dans un briefing spécial sur l’évolution de son secteur, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo, Muhindo Nzangi Butondo a répondu sur diverses questions. Même celles ayant trait à la crise entre Kinshasa et Kigali.
Réagissant sur les récents propos de Paul Kagame sur l’expulsion ou non des réfugiés congolais se trouvant sur le sol Rwandais, le patron de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC a rejeté toutes les affirmations de Paul Kagame en précisant qu’il n’y a pas de nouveaux réfugiés congolais sur le sol Rwandais.
« Il n’y a pas de nouveaux réfugiés congolais au Rwanda. Aucun congolais ne peut se réfugier dans une prison », a-t-il réagi laconiquement.
Notez qu’il y a quelques jours, le président rwandais Paul Kagame a lancé un avertissement sans ambages aux réfugiés fuyant la recrudescence de la violence en République démocratique du Congo.
»Nous ne pouvons pas continuer à accueillir des réfugiés pour lesquels, plus tard, nous serons tenus responsables d’une manière ou d’une autre, ou attaqués », a souligné Paul Kagame.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.