La Juventus reçoit Spezia ce mardi soir (20h45) pour le compte de la 25e journée de Serie A. Trois jours après son faux pas à Vérone, la Vieille Dame n’a plus le droit à l’erreur si elle veut continuer à rêver du 10e scudetto consécutif.
Andrea Pirlo est apparu serein et confiant lors de la conférence de presse d’hier. Son équipe est en difficulté depuis quelques semaines, la fatigue se fait logiquement ressentir à force de devoir systématiquement faire jouer les mêmes joueurs et l’infirmerie ne se vide pas encore. Malgré ses 10 points de retard sur l’Inter (virtuellement 7 puisque l’équipe compte un match de moins), la Juve se doit de continuer à croire au scudetto. Ce qui devra être le cas tant que ce sera possible d’un point de vue mathématique. Pour poursuivre ce rêve, l’équipe devra néanmoins parvenir à montrer un autre visage dès ce soir. Seule une Juve plus déterminée, concentrée, agressive et affamée pourra espérer inverser la tendance actuelle.
Il est fondamental de se ressaisir aujourd’hui car ce sont ensuite deux matches importants de la saison qui arrivent. Samedi, la Vieille Dame recevra la Lazio, avant d’accueillir Porto en Europe. Seule la victoire sera autorisée lors des trois matches à venir, sous peine de rendre la suite de la saison encore plus compliquée. Par contre, si la Juve enchaîne trois victoires consécutives et qu’elle récupère en parallèle l’intégralité de ses blessés, alors elle pourra continuer à voir les choses en grand tant en Italie que sur la scène européenne.
Aujourd’hui, la Vecchia Signora récupère Danilo (qui était suspendu samedi) mais est toujours privée de Arthur, Bonucci, Chiellini, Cuadrado et Dybala. Lors de la séance d’entraînement de ce matin, Pirlo et son staff évalueront la forme de Fagioli, qui avait un problème intestinal hier. L’espoir est également de pouvoir embarquer Morata sur le banc et de lui accorder 15-20 minutes de temps de jeu ce soir. Pour le reste, hormis le retour de Danilo dans le onze de départ, c’est à priori la même formation que samedi qui devrait débuter la rencontre.
Les formations probables
Juventus (4-4-2) – Szczesny; Danilo, Demiral, de Ligt, Alex Sandro; Chiesa, Bentancur, Rabiot, Ramsey; Kulusevski, Ronaldo.
Remplaçants : Buffon, Pinsoglio, Di Pardo, Dragusin, Frabotta, McKennie, Bernardeschi, Fagioli, Rafia, Peeters, Morata.
Spezia (4-3-3) – Provedel; Ferrer, Terzi, Chabot, Marchizza; Estevez, Ricci, Maggiore; Gyasi, Galabinov, Farias.
Remplaçants : Zoet, Agoume, Vignali, Agudelo, Sena, Acampora, Bastoni, Verde, Nzola, Piccoli, Ismajli, Erlic.
Arbitre : Sacchi de Marcerata
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.