Samedi matin dans le Morbihan, le pilote d’un avion de tourisme a fait un arrêt cardiaque en plein vol. Sa passagère, novice, a alors pris les commandes et évité le crash sur des habitations.
Les faits demeurent dramatiques en dépit d’un bilan de victimes dont il a été évité qu’il ne soit multiplié par deux. Samedi matin dans le Morbihan, un avion de tourisme survolait les environs de Lorient. Sa destination, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi, était la presqu’île de Quiberon. Le vol a pris une sombre tournure quand, aux alentours de 10h00, le pilote a fait un arrêt cardiaque. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a ainsi perdu connaissance après avoir ressenti une vive douleur au niveau de la poitrine, révèle 24matins.fr

Sans réaction de la personne qui accompagnait le pilote, l’avion courait à sa perte. Cette femme de 35 ans, qui recevait alors sa première leçon de pilotage, n’a écouté que son courage et s’est emparée des commandes. Et si cette passagère a évité à l’appareil de s’écraser sur des habitations, celui-ci a malgré tout atterri de manière peu orthodoxe dans un marécage.
Après le crash sans grande gravité de l’avion, la trentenaire est parvenue à s’en extraire et à alerter un promeneur. Celui-ci a alors prévenu les secours. À l’arrivée de ces derniers sur les lieux, le pilote sexagénaire était décédé. Le CODIS (centre opérationnel départemental d’incendie et de secours ) du Morbihan a quant à lui rassuré sur la condition de la passagère. En effet, bien qu’en état de choc suite à ce qu’elle venait de vivre, la trentenaire est apparue » pratiquement indemne « .
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.