La panthère, symbole de l’équipe nationale de football Gabonais, provoque elle aussi des sueurs froides à ceux et à celles qui ont le malheur de croiser son chemin. Dans une alerte lancée ce mercredi par les autorités administratives de l’Ogooué-Lolo (sud-est du Gabon), une panthère aurait quitté son environnement naturel pour venir troubler le quotidien des habitants d’Iboundji, une bourgade pourtant paisible.

Panthère sauvage

En effet, aperçue depuis plusieurs jours dans la commune selon les dires de plusieurs riverains, les autorités locales ont été contraintes de mettre à la disposition des populations une patrouille armée pour assurer leur protection. C’est en tout point le contenu d’une lettre circulaire du préfet du département de l’Offoué-Onoyé, adressée aux habitants avec la recommandation pas circuler après 22h pour les plus jeunes.

« Suite aux informations qui me parviennent relatives à la présence d’une panthère dans la commune d’Iboundji, le préfet du département de l’Offoué-Onoye demande aux parents de ne plus laisser leurs enfants aux environs de 22 heures circuler dans la ville car une patrouille des forces de défense et de sécurité sillonnera la ville tous les jours », indique le préfet Jean de Dieu Mabadinga Mounguengui dans sa lettre circulaire.

Vivement que la tension baisse dans cette partie du pays par la capture de l’animal fauve devenu l’ennemi numéro 1 des autorités et des habitants. Une course contre la montre pour éviter des pertes en vie humaines surtout que cet animal aurait déjà tué plusieurs chiens dans la ville. D’où l’inquiétude grandissante des riverains.

Par Gédéon Ngango

Avec info241.com

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.