Après avoir été victorieux à plusieures reprises dans la zone, et avoir cambriolé et dérobé des objets appartenant à une vieille femme, deux voleur sont tombés mystérieusement dans un ”profond sommeil”.
«Les deux criminels seraient entrés par effraction dans la maison de la vieille femme le jeudi 14 avril dernier et auraient volé une télévision écran plasma, un four à micro-ondes, des chaussures et bien d’autres choses de la maison. Mais au lieu de s’enfuir avec leur butin en arrivant à la porte qui mène hors de l’enceinte, ils se sont mystérieusement assoupis devant la maison de leur victime», d’après la vidéo .
Selon plusieurs rapports, les deux voleurs ont été arrêtés après que la femme eut contacté les autorités au sujet de leur sommeil mystérieux.
L’incident qui s’est produit à Hamanskraal, Pretoria en Afrique du Sud a provoqué une frénésie nationale.
La vidéo et les photos ont fait des vagues sur les réseaux sociaux. Beaucoup affirment que la vieille femme a usé de charme pour faire dormir les deux jeunes voleurs sur place.
« Ce charme est appelé « Nyangomba » dans ma culture, même lorsque les portes sont ouvertes, les voleurs ne peuvent pas trouver un moyen de sortir jusqu’à ce qu’ils s’endorment. Ce charme peut obliger un voyou à ne pas bouger lorsqu’il pénètre dans votre cour. », un tweet sud-africain.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.