Environ la moitié des habitants de la capitale chinoise ont contracté le Covid-19 en décembre. C’est ce qu’a rapporté dimanche le portail d’information Guancha, citant les chiffres d’experts médicaux.

Selon les dernières estimations, l’épidémie a atteint son pic à Pékin le 17 décembre. La proportion des habitants contaminés était de 48,4%. Ainsi, plus de 10 millions de personnes dans la ville ont été infectées par le Covid-19 en moins d’un mois. Selon les autorités sanitaires, les plus puissants foyers de Covid-19 en Chine se trouvent à Pékin et dans la ville de Baoding (nord de la province du Hebei). La capitale est suivie de grandes villes telles que Shanghai, Shenzhen et Guangzhou.

« Cette fois, on observe un pic inhabituel de l’épidémie, c’est une véritable vague d’infections », a souligné Wang Guangfa, responsable du service des maladies respiratoires au Centre hospitalier universitaire n°1 de Pékin. Selon lui, il faut s’attendre à de nombreux autres cas graves d’infection au Covid-19 dans la capitale au cours de la semaine prochaine.

Auparavant, le Comité d’État chinois chargé de la Santé et de l’Hygiène avait fait savoir qu’il cesserait de publier des données quotidiennes sur la propagation du Covid-19 et les nouvelles infections dans le pays à partir du 25 décembre.

En décembre, les autorités chinoises ont considérablement assoupli les restrictions anti-Covid, après quoi le pays a été massivement touché par le Covid-19. La plupart des personnes contaminées sont soignées à domicile et ne sont pas prises en compte dans les statistiques officielles.

237 online
Wab-infos


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.