Le président Rwandais Paul Kagame est devenu ces derniers jours une menace avec des propos un peu exagérés, il ya quelques jours il a déclaré : « Nous sommes attentifs à ce qui se passe en RDC. Il y a un lien entre les FDLR et les ADF. Parfois nous observons, parfois nous négocions, mais si cela dépasse les bornes, nous n’aurons pas besoin d’autorisation de qui que ce soit pour intervenir. »
Ce 17 février 2022 aura lieu à Bruxelles un sommet Union Européenne et Africaine où la RDC sera représenté par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. À l’ordre du jour figure un point sur la révision des frontières de la République Démocratique du Congo, à la demande du Rwanda pays voisin. Les occidentaux ne doivent pas oublier le principe sacro-sainte du droit international hérité de la colonisation.
Les congolais s’adressent principalement aux Belges de ne jamais accepter une telle demande qui risque de mettre à mal et de compromettre les bonnes relations qui existent entre nos deux pays. » La République Démocratique du Congo restera à jamais une et indivisible » s’oppose Mme Nzuzi wa Mbombo.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.