Tout le monde peut rencontrer des difficultés dans son couple et céder à la tentation ou être victime d’un(e) partenaire infidèl(e).
L’adultère est un acte qui peut être subit comme la pire trahison dans un couple. Mais aussi, il peut être un signal lancé par le conjoint infidèle après de vaines tentatives de communication. L’indisponibilité ou l’incapacité d’écoute du conjoint trompé s’est traduit en un coup de couteau dans le contrat. Pardonné ou non, l’adultère est souvent la cause de plusieurs facteurs :
1. Le stress
Un travail prenant, une mauvaise ambiance dans le couple, des soucis avec les enfants… peuvent être la cause d’une infidélité. Stressée et fatiguée, une personne est fragilisée et peut perdre le contrôle dans un moment de faiblesse.
2. La distance
Les couples qui vivent des relations séparées (quand l’un des deux conjoints ou que les deux conjoints sont amenés à faire des déplacements pour leur travail) sont plus sujets à l’adultère. La distance et la solitude les mènent plus fréquemment à vivre une double vie pour combler un manque. De plus, l’adultère à distance est beaucoup plus facile à cacher qu’en rentrant tous les jours à la maison.
3. Frustrations dans le couple
Dans un couple, il arrive qu’il y ait des frustrations liées à une certaine routine. Si elles persistent et qu’elles s’accumulent sans que le couple n’arrive à trouver de solution, les conjoints sont plus enclins à franchir le pas de l’adultère pour aller chercher ailleurs ce qu’ils n’arrivent plus à trouver chez eux.
4. Désaccords sexuels
Les désaccords sexuels est une des causes les plus courantes de l’adultère. Quand l’un des conjoints n’est pas satisfait sexuellement, il cèdera plus rapidement à la tentation que s’il s’agit d’un désaccord sentimental. En effet, de nombreuses personnes pensent que les actes purement sexuels sont moins importants que s’il était question de sentiments.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.