Depuis quelque temps, vous avez l’impression que votre homme est ailleurs, qu’il est tendu, qu’il ne vous regarde plus comme avant. Vous n’êtes plus sûre des sentiments qu’il a pour vous.
La majorité des garçons ont du mal à parler de leurs sentiments et de leur relation. D’une part, ça leur est difficile d’extérioriser leurs sentiments et d’autre part, ils n’en voient pas la nécessité tant que tout va à peu près bien.
Et quand ça ne va plus du tout, ils ne voient pas non plus l’intérêt d’en discuter puisque c’est fini. C’est pourquoi quand votre petit ami vous quitte, vous êtes toujours sous le choc puisque vous n’avez rien vu venir.
1. Il rentre très tard du boulot
Quand une relation ne va pas bien ou qu’il n’a plus de sentiments pour vous, l’homme a tendance à s’échapper dans le travail. Ainsi, il peut fuir le problème tout en se renarcissisant car il fait quelque chose d’utile.
Cela l’empêche de culpabiliser et lui donne l’impression de maîtriser les choses.
Il compense le bouleversement qui survient dans sa vie privée par un surinvestissement de sa sphère professionnelle. Enfin, quand un homme se sent mal, il a besoin de s’isoler. Le bureau est le seul endroit où il est normalement assuré de ne pas vous croiser.
2. Il n’aborde que des sujets de conversation neutres
Il parle de ce qu’il a mange au resto, de la météo du week-end… Mais il ne parle plus de projets, de vacances, de futur. Il n’aborde plus les sujets intimes parce qu’il sait que votre intimité ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne.
Il prend de la distance, il agit un peu comme un pote pour détendre en douceur le lien qui vous unit. Il neutralise de plus en plus ses sentiments . Quand vous lui parlez de vos souvenirs, il ne dit mot et dévie sur autre chose.
3. Il met de la distance physique entre vous
Quand vous êtes dans la rue, il ne vous tient plus la main. Au cinéma, il ne vous prend plus la main non plus ni ne vous caresse les cheveux. Il prend de la distance physique car il n’a plus envie de vous toucher tout le temps, comme au début.
Il ne veut pas non plus être piégé par l’attachement physique qui vous unissait (et qui peut-être vous unit encore un peu). Son langage corporel vous dit ce que son coeur n’arrive pas à formuler.
4. Il arrête de vous envoyer des messages pour ne rien dire
Du moins, il se limite aux sms purement informatifs. Avant, il vous envoyait des messages pour vous dire tout et n’importe quoi. Il vous demandait comment ça allait, il voulait savoir ce que vous faisiez, où vous étiez. Il vous dévoilait ses sentiments de manière poétique, il faisait des compliments sur votre beauté ou sur votre intelligence.
Il partageait une blague, un petit smiley pour vous signifier qu’il pensait à vous, un message pour vous souhaiter une bonne nuit… Quand ça s’arrête, c’est qu’il estime que ce n’est plus nécessaire et il n’en a plus envie.
Il ne cherche plus à vous conquérir ni à vous faire sourire. Il ne cherche plus à vous séduire. Cela marque le début de la fin.
Si vous ne constatez pas plus de 2 signes parmi les 5, ne vous précipitez pas dans des conclusions hâtives… Rien est encore joué. Certes ce n’est peut-être plus la passion des débuts mais rien est foutu. A vous de tout faire pour le dissuader de vous quitter.