Le président russe Vladimir Poutine a suspendu lundi la procédure de visa simplifiée pour les représentants et les journalistes des pays européens. Cette mesure est une réponse aux sanctions imposées à la Russie par l’Union européenne, révèle lesoir.be .

Vladimir Poutine

Cette mesure est motivée par « la nécessité de riposter aux actions hostiles de l’Union européenne », est-il précisé. Concrètement, les accords qui permettaient aux représentants et aux journalistes des États membres de l’Union européenne, de la Norvège, du Danemark, de l’Islande, de la Suisse et du Liechtenstein d’obtenir un visa relativement rapidement et facilement sont suspendus. Ce processus sera désormais plus long.

En outre, Vladimir Poutine a également chargé son ministre des affaires étrangères de refuser l’entrée sur le territoire russe aux étrangers qui ont commis des actes « hostiles » à l’encontre de la Russie.

Auparavant, Moscou avait pris des sanctions similaires à l’encontre de dirigeants occidentaux de premier plan, tels que le président américain Joe Biden.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.