Philemon Mulala, un ancien footballeur zambien de 60 ans ayant été sélectionné à six reprises pour l’équipe nationale, a malheureusement perdu la vie suite à une attaque de chiens. Il avait passé la majeure partie de sa carrière professionnelle à jouer pour les Cape Town Spurs en Afrique du Sud. Le tragique incident s’est produit le week-end dernier, lorsque pour une raison encore inconnue, ses trois pitbulls ont attaqué Mulala, causant des blessures mortelles.
Il a été découvert par sa femme dans un état grave à leur domicile et transporté à l’hôpital où il a malheureusement succombé à ses blessures.
Le Secrétaire général de l’Association de Football de Zambie (FAZ), Adrian Kashala a commenté “Nous restons avec de merveilleux souvenirs. Le regretté Philemon nous a honorés sur le terrain”. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de l’incident. Les trois chiens impliqués ont été enlevés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux et placés dans des refuges.
Mulala avait commencé sa carrière avec l’équipe Mufulira Wanderers en Zambie, avant de déménager en Afrique du Sud en 1980.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.