Plusieurs rumeurs, fuites et autres analystes & # 39; les annonces concernant Apple font les gros titres des médias spécialisés américains. Il s’agit de l’iPad Mini 5 ou d’un service de vidéo en streaming, alors que dans quelques jours aura lieu une conférence qui devrait être dédiée à MacBook et à iPad Pro.

Un nouvel iPad Mini et le lancement de l’AirPower

L’iPad Mini n’a pas été renouvelé depuis plus de 2 ans. Le dernier modèle en date est l’iPad Mini 4 et il est toujours en vente. De nombreux experts se sont demandé si ce format disparaîtrait au profit de plus en plus de smartphones. L’iPhone XS Max mesure 6,5 pouces de diagonale, contre 7,9 pouces pour l’iPad Mini 4. De plus, ce dernier reste rapide malgré son âge: le Apple A8 avec un écran LCD de 2048 x 1536 pixels IPS font une tablette qui tient toujours la route.

Quoi qu’il en soit, Ming-Chi Kuo – analyste chez TF International Securities – est convaincu que 2019 sera l’année du retour de l’iPasd Mini. Il a également mentionné AirPower, le socle de charge sans fil, qui devrait enfin être lancé en 2019. Pour rappel, Apple avait annoncé un socle de charge sans fil (technologie Qi) qui devait charger plusieurs appareils à la fois, enfin ce produit n’a pas été commercialisé. . En effet, la société californienne a rencontré des difficultés dans sa conception, le prototype produisant trop de chaleur.

« Netflix » d’Apple

Le service de streaming d’Apple devrait être lancé au cours du premier semestre de l’année prochaine, selon The Information. Ce service serait lancé aux États-Unis, puis Apple aurait alors prévu un déploiement mondial dans plus de 100 pays.

Sur ce service de diffusion en continu SVoD, il convient de rechercher des programmes originaux, mais également des services tels que l’accès aux chaînes de télévision. Selon The Information, une des limites est qu’Apple ne semble pas vouloir distribuer son service en dehors de son propre matériel, ce qui limitera sa capacité à concurrencer Netflix, Amazon et bientôt Disney.

Amazon, via son application Prime Video, et Netflix existent en tant qu’applications mobiles, applications natives sur toutes les plateformes, y compris les téléviseurs intelligents. Ce serait un choix discutable, sachant qu’Apple fournit Apple Music également sur Android et Windows.
Selon les médias américains, Apple pourrait proposer son service de streaming gratuit aux propriétaires d’un appareil iOS. Cette interface serait une plate-forme multimédia permettant d’accéder aux programmes originaux, mais également au catalogue iTunes et aux chaînes de télévision. Apple se positionnera comme une alternative aux fournisseurs américains en proposant des packs de chaînes payantes aux États-Unis.

Il y a quinze ans, iTunes dominait le paysage musical numérique. iTunes était indispensable, nous pouvions découvrir, acheter et écouter de la musique sur iPod, mais aussi sur PC et Mac. Malgré la forte présence de l’iPhone aujourd’hui, Apple a pris beaucoup de retard sur le monde du streaming vidéo et continue de rester derrière la musique en streaming Spotify. Il est difficile d’imaginer comment Apple pourrait conquérir ce marché sans s’ouvrir à toutes les plates-formes.

Un discours dans quelques jours

Quoi qu’il en soit, Apple a invité la presse à une allocution le 30 octobre. On parle d’un nouvel iPad Pro, d’un nouvel Apple Pencil et enfin du renouvellement de certains Mac.

Wab-infos


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.