Le pape François est venu à la défense des personnes homosexuelles après avoir demandé aux parents d’offrir leur soutien plutôt que de condamner leurs enfants homosexuels.
Son message intervient un an après que le bureau doctrinal du Vatican a publié une déclaration interdisant aux prêtres catholiques de bénir les unions homosexuelles.
Le pape a déjà été cité en disant que les homosexuels méritent d’être acceptés par les membres de la famille comme tout autre enfant ou frère.
Il s’exprimait lors d’un discours hebdomadaire aux membres du public où il s’est spécialisé sur les difficultés que rencontrent les parents modernes tout en élevant leurs enfants.
Le message du pape s’adressait aux parents qui voient des orientations sexuelles différentes chez leurs enfants et à leurs difficultés à y faire face.
Lire aussi : Religion : «Coucher avec quelqu’un en dehors de votre mariage n’est pas un grand pêché», dit Pape François !
« Comment accompagner leurs enfants, et ne pas se cacher derrière une attitude de condamnation« , a-t-il dit.
Il a ajouté que bien que l’église n’accepte pas les mariages homosexuels, elle est disposée à soutenir les lois sur l’union civile qui luttent pour les droits des partenaires homosexuels en matière de retraite, de soins de santé et d’héritage.
Dans certains pays comme les États-Unis et l’Allemagne, les paroisses catholiques avaient commencé à bénir les unions homosexuelles, sous la pression des catholiques homosexuels pour les institutionnaliser.
Des détails indiquent que les membres conservateurs de l’église ont reproché au pape d’avoir donné des signaux confus sur l’homosexualité.
Lire aussi : Surprise: le Pape François avoue d’avoir eu une histoire d’amour !
Le mois dernier, le Vatican a présenté des excuses pour avoir « causé de la douleur à l’ensemble de la communauté LGBTQ » pour avoir supprimé le lien vers les ressources d’un groupe catholique de défense des droits des homosexuels de son site Web.
L’église enseigne que les membres de la communauté LGBTQ doivent être traités avec respect et que, si les actes homosexuels sont considérés comme des péchés, les tendances homosexuelles sont mal vues.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.