Pour rappeler un des basiques lorsque l’on souhaite rester en santé…
Le fait d’engloutir vos aliments trop rapidement lorsque vous mangez peut non seulement vous obliger à vous desserrer la ceinture à terme, mais aussi contribuer au développement de troubles métaboliques et de trois des risques de maladie les plus graves.

Plus vous mâchez longtemps, plus les enzymes présentes dans votre salive ont le temps d’entamer le processus de digestion, et pourraient réduire la quantité de nourriture que vous mangez de près de 15%, ce qui, à terme, pourrait représenter une perte de poids significative.
On améliorera la digestion, et ainsi l’absorption des nutriments indispensables.

En mangeant, vous avalez de l’air et plus vous mangez vite, plus vous avalez de l’air. C’est cet afflux d’air qui provoque des désagréments : ballonnements, crampes abdominales ou gargouillis…Ces douleurs bénignes restent gênantes dans la vie quotidienne et peuvent vous stresser. 

Créer un environnement calme avec un minimum de distractions et poser ses couverts entre deux bouchées sont deux façons de manger plus lentement en pleine conscience, pour votre santé nutritionnelle et émotionnelle.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.