Le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel l’a dit à l’occasion d’une cérémonie tenue à Kinshasa le samedi 26 septembre. C’est, justement, le vernissage du livre du Dr. Michel Muvudi, à savoir : “100 questions-réponses pour comprendre la covid-19”.
Selon Dr. Muyembe, c’est grâce aux efforts de tous que cette baisse des cas est effective. Cest une victoire partagée, dit-il en substance.
“Vous avez vu que le nombre de cas ne fait que baisser sensiblement comme la population a compris. La victoire sur ce virus n’est pas celle de l’auteur de cet ouvrage ni du secrétariat technique. Elle est à nous tous qui avons compris que la covid-19 existe, qu’elle tue et que nous devons la prévenir”.
Sans l’ombre d’un doute, la prévention demeure la meilleure thérapeutique administrée au Coronavirus. Dr. Muyembe invite chacun à éviter que cette maladie continue sa propagation ravageuse.
“Nous avons déjà donné des coups sérieux à ce virus. Bientôt, nous allons chanter le requiem de la mort de cette pandémie dangereuse”.
Actuellement, les statistiques font état de 10.593 cas depuis l’apparition de la pandémie en RDC le 10 mars 2020. Le comité de riposte note 10.093 cas de guérison et 271 décès. Les cas confirmés s’élèvent à 10.592 et 1 cas probable.
Avec 24h.cd
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.