Ce mercredi 31 juillet, des tirs d’armes légères se sont fait entendre en fin de matinée sur l’avenue Uvira, dans la commune de Gombe, Kinshasa. D’après les informations recueillies par ACTUALITE.CD, les policiers affectés à la sécurité de la résidence de l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila, ont ouvert le feu pour repousser les membres du groupe « Force du progrès » qui tentaient de s’introduire dans la propriété.
“Les forces du progrès ont tenté de forcer l’entrée de la résidence GLM alors que l’ex-première dame, Olive Lembe Kabila, s’y trouvait, justifiant ainsi les tirs entendus à Gombe”, a déclaré Adam Shemishi, conseiller en communication de Madame Olive Lembe Kabila.
Un témoin a rapporté avoir observé un mouvement de jeunes sur le boulevard Colonel Tshatshi. “J’étais au secrétariat général de l’ESU, j’ai vu un groupe de jeunes traverser le boulevard Tshatshi en direction du Fleuve Congo Hôtel”, a indiqué un jeune fonctionnaire.
Cette tentative d’incursion a suscité une vive inquiétude parmi les résidents de la commune de Gombe, mettant en lumière les enjeux sécuritaires persistants dans cette zone stratégique de la capitale congolaise.
Lire aussi:
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.