L’Administration nationale de l’espace de la Chine (CNSA) va lancer un projet visant à neutraliser les astéroïdes qui représentent une menace pour la Terre dans les prochaines années. C’est ce qu’a annoncé le directeur adjoint de l’agence, Wu Yanhua, dimanche 24 avril.

« Nous essaierons d’ici la fin du 14e plan quinquennal (2021-2025), ou en 2025-2026, de commencer à tester des technologies de surveillance rapprochée pour tout astéroïde qui représente une menace pour la Terre. Avec leur aide, nous effectuerons une collision, à la suite de laquelle le corps céleste sera déplacé de son orbite », a-t-il déclaré, cité par la télévision centrale chinoise.
Le chef adjoint de la CNSA a expliqué que la Chine va créer un système efficace, basé au sol et dans l’espace, qui permettra d’avertir à l’avance des objets qui représentent une menace pour notre planète. Dans le même temps, les experts chinois envisagent de développer une technologie capable d’empêcher l’approche de tels corps célestes.
« En agissant ainsi, la Chine apportera une fois de plus sa contribution. Grâce à cela, l’humanité pourra véritablement contrer la menace que représentent les astéroïdes pour la Terre », a conclu Wu Yanhua.
Par Gédéon Ngango
Avec 237online.com
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.