Le propriétaire de la taverne, Kaoru Otsuka, possède deux singes macaques de compagnie qui sont actuellement employés pour travailler sur place. Le premier singe, « Yat-chan », âgé de douze ans, est vêtu d’une chemise et d’un short pendant qu’il sert la boisson des clients commandés et les livre aux tables des convives. Le plus jeune macaque, nommé Fuku-chan, a actuellement quatre ans et a pour tâche principale d’apporter aux participants des serviettes chaudes pour se laver les mains avant de commander des boissons.

Les étrangers et, dans la plupart des cas, les touristes étrangers qui visitent le restaurant Kayabukia trouveront l’expérience passionnante. Comment vous sentiriez-vous si vous commandiez votre plat préféré dans un restaurant et que vous soyez livré par un singe au lieu d’une personne ordinaire ? C’est maintenant l’expérience de la majorité des clients bruyants du restaurant.

Otsuka avait déclaré au Daily Mail que les singes étaient aussi proches d’elle que sa famille. Parfois, ils avaient aussi l’habitude de danser pour divertir les invités. Le simple fait de s’asseoir au restaurant et de les regarder s’ébattre était une expérience tout à fait réjouissante.


Quelle est leur rémunération ?

Selon Financial Express, les singes qui travaillent comme serveurs au restaurant Kayabukiya sont payés en bananes. Certains des singes poseraient même avec vous pour une photo pour gagner de l’argent. Otsuka considère ses singes comme des membres de sa famille et le restaurant est géré comme une entreprise familiale.

Bin Wabthomas


Abonnez-vous à Wab-infos

Abonnez-vous pour ne rien manquer sur nos prochaines actualités.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!