Le vice-gouverneur de Kinshasa, Neron Mbungu entre déjà dans l’histoire. Il a été destitué ce samedi 10 avril par l’Assemblée provinciale. Résultats du vote pour la motion de défiance initiée contre sa personne. Une ultime sortie qui a eu des relents de déballage avec les révélations faites sur la gestion de la ville province de Kinshasa. Des révélations qui ont coûté une sanction au vice-gouverneur.

Au total, 33 élus ont voté pour la motion de défiance, et 2 se sont abstenus. Pour rappel, lors de ses récentes sorties médiatiques, Mbungu affirmait que le gouvernement provincial gérait très mal la ville province de Kinshasa.

Il avait par ailleurs fortement critiqué l’opération Kin Bopeto lancée par Gentiny Ngobila qui d’après lui, fonctionne sans budget.

« L’opération Kin-Bopeto va échouer brillamment. C’est une opération qui a été lancée sans budget, ni plan. Même le gouverneur Ngobila sait que son opération est sans programme », avait-il déclaré cette semaine à l’émission Bosolo na Politik. D’après plusieurs observateurs, Gentiny Ngobila aurait enfin réglés ses comptes en soutenant la motion de défiance des députés provinciaux.

Election net/wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Abonnez-vous pour ne rien manquer sur nos prochaines actualités.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!