Beaucoup de maux dont nous souffrons aujourd’hui sont principalement dus à des habitudes alimentaires malsaines dans lesquelles nous nous impliquons.

Nous consommons beaucoup de choses, certaines à cause du goût et d’autres parce qu’elles se préparent facilement mais nous ne savons pas quel préjudice tout cela a sur notre corps.


Ces derniers temps, beaucoup de choses peuvent entraîner une baisse du nombre de spermatozoïdes. Certains l’attribuent aux hommes qui reposent des ordinateurs portables sur leurs genoux, d’autres disent que c’est la chaleur du téléphone portable que nous mettons dans nos poches latérales. La vérité est que ce que nous mangeons joue également un rôle majeur dans cette situation. Ne laissez pas un mauvais choix de régime tuer vos générations potentielles.

Voici 4 aliments qui affectent négativement le sperme.

1. Viandes transformées

Ceux-ci comprennent des hot-dogs, du bœuf séché, du bacon, du salami bien sûr, ils sont assez délicieux. Mais parler d’un sperme sain. De nombreuses études ont prouvé que les viandes rouges transformées affectent négativement le nombre de spermatozoïdes et la motilité.

2. Graisses trans

Ce type de graisses augmente le risque de maladies cardiaques. Des recherches ont également récemment prouvé qu’une consommation accrue de gras trans est liée à une diminution du nombre de spermatozoïdes.

3. Produits alimentaires riches en matières grasses

La recherche a prouvé que le lait à très haute teneur en matières grasses était associé à une diminution de la motilité des spermatozoïdes et à une forme anormale des spermatozoïdes. Des traces d’hormones stéroïdes injectées chez les vaches se retrouvent parfois dans ces produits.4. Pesticides

Cela peut facilement être négligé car vous direz tous qu’aucun homme sensé ne peut consommer de pesticides. Nous ne savons pas comment nous consommons ces substances par le biais de certains fruits et légumes sur lesquels elles ont été utilisées et que nous mangeons. Ces produits chimiques agissent souvent comme des xénoestrogènes (imitant les œstrogènes), ces substances provoquent des ravages sur les spermatozoïdes.