Le sein est la partie la plus importante et la plus délicate du corps d’une femme. Malheureusement, peu de femmes en prennent soin malgré le fait qu’il soit sujet à l’un des types de cancer les plus dangereux, le cancer du sein.
Le sein est composé de tissus sensibles qui doivent être correctement entretenus. Cependant, certaines habitudes que les femmes pratiquent ont un impact négatif sur leurs seins. Voici alors 5 choses que vous ne devriez jamais faire à vos seins :
1. Épilation
Si vous remarquez que des poils poussent autour de vos seins, abstenez-vous de les enlever. Les cheveux peuvent pousser dans une variété d’endroits sur votre corps et votre poitrine est incluse. Bien que cela puisse être un événement étrange, il est conseillé de ne pas retirer ou arracher les cheveux. Arracher les poils peut entraîner une inflammation ou des poils incarnés dans votre sein. Il peut également provoquer le développement de ganglions lymphatiques qui peuvent déclencher un cancer.
2. Fumer
Fumer est mauvais pour la santé en général, cependant, les dangers du tabagisme doivent tout de même être soulignés. Le tabagisme est connu pour augmenter votre risque de maladies chroniques comme le cancer du sein et le cancer du poumon. Fumer diminue également l’élastine, une hormone qui aide la peau à maintenir son élasticité. Il en résulte un affaissement prématuré des seins. Les femmes qui fument régulièrement courent un risque plus élevé de cancer du sein.
3. Mauvaise position de sommeil
Dormir sur le ventre et sur le côté a des effets négatifs sur vos seins. Dormir sur le ventre fait perdre sa forme à votre sein. C’est parce que cette position de sommeil provoque un étirement prolongé de vos ligaments. La même chose peut également être dite pour dormir sur le côté, cette position de sommeil peut entraîner l’extension et la perte de forme de votre poitrine avec le temps.
4. Porter une mauvaise taille de soutien-gorge
Une mauvaise taille de soutien-gorge peut entraîner une gêne et un mauvais maintien. Cela peut entraîner des douleurs au dos, aux épaules et au cou. Le port de soutien-gorge serrés peut limiter la circulation sanguine, tandis que le port de soutien-gorge surdimensionnés peut causer des seins affaissés en raison d’un manque de soutien. Bien que de nombreuses femmes préfèrent ne pas porter de soutien-gorge, il est recommandé de porter un soutien-gorge.
Lorsque vous vous engagez dans toute forme d’activité telle que l’exercice, vous devez mettre un soutien gorge. Cela aidera à soutenir les seins lors d’activités intenses.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.