La récente défaite du Cameroun face aux Pharaons du Nil d’Égypte ne cesse de faire couler beaucoup d’encres et de salives sur les réseaux sociaux. Depuis quelques heures, un devoir de français atypique et très original est diffusé en boucle sur la toile ivoirienne.

 » L’Égypte élimine le Cameroun », voici la phrase proposée par un enseignant de français à ses élèves.En effet, ces élèves devront faire ressortir la nature et la fonction de certains mots, le verbe de la phrase…

Ce devoir pour le moins original cadre parfaitement avec l’élimination des Lions Indomptables du Cameroun de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais bien plus, il en dit long sur les multiples railleries et moqueries dont est victime la sélection Camerounaise. Au delà de tout, il faut saluer le génie et l’originalité de cet enseignant car il a eu le mérite de proposer à ses élèves un devoir qui colle parfaitement à l’actualité. Même si ce devoir paraît si simple dans sa composition, il n’en demeure pas moins qu’il faut avoir du cran pour le proposer. Sacré enseignant!

Pour le match de la troisième place de la CAN, le Cameroun affrontera ce samedi 05 février les Étalons du Burkina Faso. Bon vent aux Lions Indomptables !


Abonnez-vous à Wab-infos

Abonnez-vous pour ne rien manquer sur nos prochaines actualités.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!