Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux où l’on voit cette fille en tenus de l’école avec une arme à feu en mains. Celle-ci aurait menacé de mort son professeur qui lui aurait demandé de déteindre ses cheveux.

D’après le magazine Afriksoir.net, cette élève est d’origine nigerianne.

« Le professeur demande à cette élève de 15ans de couper ses cheveux puisqu’elle l’avait tenté en rouge…le lendemain elle coupe les cheveux mais revient avec une arme à feu pour finir avec le prof. Avisé par certains élèves, le prof fait appel à la police qui vient maîtriser la gamine », tel est le commentaire accompagnant les photos qui a été publié dans un groupe d’enseignants dénommé Coalition secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (CASEFCI).

Le texte n’est ni daté, ni sourcé. De sorte que les commentaires sont allés dans tous les sens. Afriksoir.net a factchecké les images et est remonté à l’origine des faits. En réalité, les images ont été publiés, il y a plus d’un an, par un site nigérian dénommé www.36ng.ng. Le site donne des détails, dans son article publié le 18 février 2021.

« Une élève de l’école secondaire gouvernementale d’Ikot Ewa, dans l’État de Cross River, aurait été prise avec une arme à feu locale qu’elle voulait utiliser et tirer sur un enseignant qui lui avait demandé de lui couper les cheveux colorés. Selon certaines informations, l’élève à qui son professeur a demandé de lui couper les cheveux colorés en a été irritée et la seule façon d’exprimer sa colère était de se présenter à l’école avec une arme fabriquée localement », écrit le site.

L’affaire avait beaucoup indigné l’opinion, suscitant la réaction de la blogueuse et écrivaine nigériane Linda Ikeji. Celle-ci avait précisé que les faits se sont déroulés à Akpabuyo, une ville de plus de 300 000 habitants situés dans l’Etat de Cross River, au Nigeria. Depuis lors, les médias n’ont plus rendu compte de la suite des événements, de sorte qu’on ignore si l’élève a été renvoyée, emprisonnée ou sanctionnée.

Wab-infos

Avec AfrikSoir

Abonnez-vous à Wab-infos

Abonnez-vous pour ne rien manquer sur nos prochaines actualités.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!