Le Royaume-Uni continuera à soutenir activement l’Ukraine, même si le monde se lasse du conflit ukrainien. Le premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré cela samedi à son retour de Kiev.

Boris Johnson & Volodymyr Zelensky

« Il est très important de se rendre en Ukraine, surtout dans les moments critiques. Nous sommes préoccupés par le fait qu’une certaine lassitude sur le sujet de l’Ukraine commence à apparaître dans le monde, mais vous devez comprendre que les Ukrainiens souffrent sérieusement, y compris dans l’est du pays, a déclaré M. Johnson aux journalistes. Les Russes avancent petit à petit. Il est important pour nous de démontrer que l’Ukraine peut gagner et elle gagnera, c’est vrai. »

Vendredi, le premier ministre britannique a effectué une visite en Ukraine qui n’avait pas été annoncée à l’avance. À Kiev, Johnson a rencontré le président ukrainien Vladimir Zelenski. Au cours des discussions, les parties ont évoqué les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine et la formation de militaires ukrainiens sur le territoire de pays européens.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en réponse à une demande d’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Suite à cela, les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni et un certain nombre d’autres États ont imposé des sanctions radicales à la Russie et ont augmenté les livraisons d’armes à l’Ukraine.

Par Gédéon Ngango

Avec 237online.com

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!