À travers un communiqué parvenu à notre rédaction, la société Russe Alrosa annonce qu’elle a signé un contrat avec la MIBA dans l’objectif notamment de relancer l’économie de cette entreprise du Kasaï Oriental.

” Le partenariat stratégique entre Alrosa et la MIBA créera une valeur significative pour l’industrie minière congolaise, son économie et sa population “, annonce Kacy Grine, conseillère du gouvernement de la RDC.

Il sied de signaler que les termes de ce partenariat prévoient également que les deux entreprises partenaires vont travailler conformément normes mondiales de transparence en matière des mines.

Le chef de la division Afrique d’Alrosa, Vladimir Marchenko, précise que son entreprise est prêt à apporter à la Miba son expertise dans l’extraction des diamants.

” Nous exprimons notre volonté de partager notre expérience pratique ainsi que nos ressources techniques et professionnelles avec nos collègues de la MIBA pour une mise en œuvre dynamique et efficace des futurs projets d’extraction de diamants “, déclara-t-il.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS