Le nouveau recteur de l’Université officielle de Mbujimayi entend à tout prix récupérer l’hôpital général de référence de Dipumba pour en faire les cliniques universitaires de cet alma mater.

Il en a parlé avec la gouverneure de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba pour que cet ancien projet soit concrétisé.

Je suis venu présenter à l’autorité provinciale les membres de mon comité de gestion, lui dire merci pour l’appui institutionnel et personnel qu’on a reçu d’elle depuis que nous sommes nommés, depuis que nous sommes entrés en fonction et échanger avec elle sur notre projet d’avenir de cette université. Mais aussi voir dans quelle mesure, prendre des décisions qui nous aident à la faire grandir

Et d’ajouter qu’il y a une question d’érection de l’hôpital de Dipumba en cliniques universitaires. ” Notre comité de gestion émet sur la même ligne d’ondes et pense que la position de la MIBA est une position que nous acceptons et que très vite on se mette autour de la table pour la remise et reprise et que nous commencions à y travailler », a confié l’abbé recteur à la presse à l’issue des échanges avec l’autorité provinciale.

Le recteur Apollinaire Cibaka s’accroche à ce projet des cliniques universitaires car soutient-il, « on ne peut pas former les médecins au tableau. Les médecins se forment à l’hôpital, sur terrain ».

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS