Le président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a dévoilé le samedi 2 Octobre 2021, la répartition de tout ce qu’il gagne en tant que premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Jean-Marc Kabund

Le président du parti présidentiel l’a fait savoir lors de la cérémonie d’inauguration de l’école EP1 et EP2 Bikanga, située dans la commune de Kisenso à Kinshasa, et dont il a financé les travaux.

École EP1 et EP2 Bikanga

Selon Jean-Marc Kabund, 30% de tout ce qu’il gagne (émoluments, primes,…) sont orientés vers le social de la population congolaise en général, et de Kinshasa en particulier.

Moi, j’ai l’obligation de faire ce que j’ai fait. J’estime que c’est une obligation pour moi. Je suis député national, premier vice-président de l’Assemblée nationale. En tant que socialiste, je me suis décidé de partager tout ce que je gagnerai comme premier vice-président. 30% j’ai alloué ça à mon parti, 30% au social du peuple et 40% pour ma famille. Et c’est ce que je fais ” a-t-il fait savoir.

Dans la foulée, Jean-Marc Kabund a souligné avoir posé cet acte pour accompagné la mission du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui se résume par ” le peuple d’abord

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS