Le président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a dévoilé le samedi 2 Octobre 2021, la répartition de tout ce qu’il gagne en tant que premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Jean-Marc Kabund

Le président du parti présidentiel l’a fait savoir lors de la cérémonie d’inauguration de l’école EP1 et EP2 Bikanga, située dans la commune de Kisenso à Kinshasa, et dont il a financé les travaux.

École EP1 et EP2 Bikanga

Selon Jean-Marc Kabund, 30% de tout ce qu’il gagne (émoluments, primes,…) sont orientés vers le social de la population congolaise en général, et de Kinshasa en particulier.

 » Moi, j’ai l’obligation de faire ce que j’ai fait. J’estime que c’est une obligation pour moi. Je suis député national, premier vice-président de l’Assemblée nationale. En tant que socialiste, je me suis décidé de partager tout ce que je gagnerai comme premier vice-président. 30% j’ai alloué ça à mon parti, 30% au social du peuple et 40% pour ma famille. Et c’est ce que je fais  » a-t-il fait savoir.

Dans la foulée, Jean-Marc Kabund a souligné avoir posé cet acte pour accompagné la mission du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui se résume par  » le peuple d’abord  »

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!