Une délégation du Gouvernement central de la République Démocratique du Congo a été dépêchée en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce lundi 24 Mai 2021 après l’éruption du volcan de Nyiragongo, samedi 22 Mai 2021.

Le ministre National de la santé, hygiène et prévention, Docteur MBUNGANI MBANDA JEAN-JACQUES qui a parlé au nom de ladite délégation composée de 7 personnes, indique que des échanges avec le Gouverneur de province et les parties prenantes seront organisées afin de trouver des pistes de solution.

“Il y a une équipe du Gouvernement dépêchée expressément ici à Goma suite à l’éruption volcanique qui a crée beaucoup de dégâts. Au nombre de sept, on va avoir des échanges avec le Gouverneur militaire et les parties prenantes pour que nous puissions dégager des pistes de solution rapide pour les populations”, a-t-il fait savoir.

Il faut noter que la situation reste très inquiétante à Buhene où les laves du volcan se sont arrêtées juste à l’entrée de la ville de Goma. Néanmoins l’on signale le retour à Goma de centaines de congolais qui s’étaient dirigés au Rwanda suite à cette catastrophe naturelle.

Par Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici