Arrivé Mercredi 10 Août 2022 dans la soirée à Ndjamena pour participer à la cérémonie commémorative du 62 ème anniversaire de l’indépendance du Tchad, sur invitation de son homologue Mahamat Idriss Deby, le Chef de l’État congolais a marqué de sa présence, ce jeudi 11 août 2022 à partir de 10 h 45 précises, la Grand Place de la Nation choisie pour servir de cadre à la tenue de cette grande manifestation à l’échelle nationale.

Cette dernière a connu trois temps forts , à savoir le dépôt d’une gerbe des fleurs par le Président tchadien au Monument aux morts en mémoire des soldats tombés sur le champ de bataille, la décoration de l’Émir du Qatar élevé au grade de dignité de Grand Croix de l’Ordre National du Tchad, la plus grande distinction du pays et enfin la tenue d’un défilé militaire aérien, pédestre et motorisé massivement applaudi par le public.

Après avoir suivi, avec une attention soutenue, toutes ces séquences, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, est allé s’entretenir avec la diaspora congolaise vivant au Tchad.

Le numéro un congolais s’est attardé sur les questions d’actualité relatives à la vie politique et sécuritaire du pays. Les applaudissements du public ont traduit la pertinence des sujets abordés, sans embage et sans langue de bois, par le garant de la nation congolaise.

Juste avant de se se diriger à l’aéroport, il a eu un bref entretien avec son homologue tchadien au Palais présidentiel de Ndjamena. Ceci symbolise les liens de fraternité unissant, non pas seulement Kinshasa et Djamena, mais aussi les deux personnalités.



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici