Tito Ngbanda, est un hommme congolais de la République Démocratique du Congo, un serviteur de Dieu vivant aux Etats-unis d’Amérique. Voici l’intégralité de sa récente prédication sur l’avantage de la prière.

Frères et soeurs, je vous salue au nom puissant et victorieux de Jésus-Christ. La prière a-t-elle l’avantage dans la vie de l’homme ?

1 Timothée 2 :1-2 : 1 J’exhortes donc, avant toute chose à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâce, pour tous les hommes. 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

Il y a de la Puissance dans la Prière. La prière a de la puissance ; la prière est la parole de Dieu sur les lèvres d’un croyant. Prier, c’est prendre Dieu aux mots.

Voyons ce que Jésus-Christ avait dit concernant la prière.
Luc 18 :1 : Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.

Voyons ce que l’Apôtre Paul avait dit concernant la prière.
1 Thessaloniciens 5 :17 : Priez sans cesse.

La prière a de la puissance; la prière est la parole sur les lèvres d’un croyant.
Sans la connaissance de la parole de Dieu, vous ne pouvez pas prier correctement. La prière fervente d’un homme juste a beaucoup efficacité.

À qui devons-nous adresser nos prières ?

Jésus-Christ n’a pas dit à ses disciples de lui adresser leurs prières.

A qui adressons-nous nos prières ? Jésus-Christ a dit à ses disciples d’adresser leurs prières au Père qui est aux cieux. Pas à lui Jésus-Christ.

Jean 16: 23-24: En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

A qui adressons-nous nos prières ? Ici en Jean 16: 23, Jésus-Christ dit à ses disciples : « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Philippiens 4 :6 : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Nous devons faire connaitre nos besoins à qui ?
Philippiens 4 :6 nous dit de faire connaitre nos besoins à Dieu.
Nous ne faisons pas connaitre nos besoins à Jésus-Christ.
Nous ne faisons pas connaitre nos besoins à Marie. (Elle était morte, enterrée et attend le retour de Jésus-Christ).
Nous ne faisons pas connaitre nos besoins à un soi-disant saint.

Pourquoi devons-nous adresser nos prières au Seul Unique Vrai Dieu ?
Le Seul Unique Vrai Dieu fait des choses grandes et insondables et des merveilles sans nombre.
Psaume 33 : 10 : L’Eternel (JEHOVAH) renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples;

Pourquoi nous prions Dieu au nom de Jésus-Christ ?

Nous prions Dieu au nom de Jésus-Christ, parce que Dieu a donné à Jésus un nom qui est au-dessus de tout nom. Philippiens 2:9-10: C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.

Pour simplement dire “au nom de Jésus-Christ”. Cependant, ce n’est pas tout ce qui est nécessaire. Nous devons revendiquer le pouvoir en son nom. Nous devons croire que quand nous prions en son nom, Dieu répondra à nos demandes. Tout le pouvoir est alimenté par la croyance, et c’est à nous de le croire. Croire est action. Nous pouvons obtenir des réponses à nos prières quand nous savons ce qui est disponible à partir de la Parole de Dieu et d’aller à notre Père céleste avec révérence, croyant Sa Parole.
Vous priez selon la volonté de Dieu

Matthieu 21 :22 : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Tout ici (c’est tout selon la Parole de Dieu). Tout ce que vous demanderez avec foi (foi ici c’est le mot grec Pistis qui signifie croyance) avec par la prière, vous le recevrez.

Tout ce que vous demanderez avec croyance par la prière, vous le recevrez.
Tout ce que vous demanderez avec croyance selon la Parole de Dieu, par la prière, vous le recevrez.

Marc 11 :24 : C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

1 Jean 5 :14-15 : 14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
Pour prier selon la volonté de Dieu, Il faut donc que la Parole de Dieu habite en nous richement.

Quand on sait ce que la Parole de Dieu dit sur tels ou tels sujets, nous pouvons agir sur ce mot et obtenir les résultats souhaités.

Alors que nous prions à Dieu et à revendiquer les ressources disponibles dans le nom de Jésus-Christ avec croyance, nous serons puissants et nous allons voir les résultats positifs que Dieu accordera à nos prières.

Exemple de vie de prière de Jésus-Christ

Luc 6 :12: En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Jésus passa toute la nuit à prier qui ? Le verset 12 de Luc 6 dit que Jésus passa toute la nuit à prier Dieu non à lui-même Jésus.

Vous devez savoir que Dieu ne prie pas.

Jean 11 :41 : Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.

Jean 17 :1 : Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Matthieu 26 :38: 38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi. 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Verset 42 : Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
Versets 43 &44 : 43 : Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44 Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

Conclusion :
Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.

Concernant la prière, l’Apôtre Paul avait dit en 1 Thessaloniciens 5 :17 qu’il faut prier sans cesse.

A qui adressons-nous nos prières ?

Nos prières sont adressées à Dieu au nom de Jésus-Christ parce que Dieu a donné à Jésus-Christ le nom qui est au-dessus de tout nom.
Nos prières ne sont adressées à Jésus-Christ. Nous ne prions pas Jésus-Christ. Jésus-Christ avait montré à ses disciples de prier son Père qui dans les cieux.
Nous avions vu dans la Parole que nous devons prier selon la volonté de Dieu. C’est pourquoi nous devons avoir la connaissance de la Parole dans nos cœurs. Et nous avons vu quelques exemples des prières de Jésus-Christ dans la Parole de Dieu. Jésus-Christ allait toujours à Son Père Céleste. Nous devons faire la même chose en allant toujours au Père au nom de Jésus-Christ.

Quels sont les besoins des Congolais de la RD Congo ? Voici quelques besoins des Congolais de la RD Congo :
1. Nous prions ELOHIM DIEU LE CREATEUR pour Mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
2. Nous prions ELOHIM DIEU LE CREATEUR pour l’Intégrité territoriale et souveraineté effective et absolue de la RDC.

  1. Nous prions ELOHIM DIEU LE CREATEEUR pour la Délivrance de la RDC et du peuple Congolais de la main de tous ses ennemis qui pillent ses ressources.

  2. Nous ELOHIM, DIEU LE CREATEUR pour la Paix et le droit et la justice.

  3. Nous prions ELOHIM LE CREATEUR pour la Destruction de toutes les attaques et complots physiques et spirituels contre la RDC et le peuple Congolais.

  4. Jouir pleinement de toutes les ressources que Dieu a rendues disponibles dans notre pays, la RDC.
  5. Nous prions ELOHIM pour la protection divine de la RDC et de son peuple
    Nous prions ELOHIM DIEU LE CREATEUR pour avoir déjà exhaussé notre prière au nom puissant et victorieux de Jésus-Christ. Amen

Nous savons aussi que Tu es Dieu omniprésent, Dieu omnipotent, Dieu omniscient, et Dieu Tout Puissant. Tu connais avec tous les détails tous nos ennemis physiques et spirituels ; internes et externes, c’est pourquoi, nous Te remercions pour avoir déjà détruit, écrasé et brulé totalement et complètement tous leurs plans diaboliques contre notre pays, la RDC et le peuple Congolais.

Éternel Dieu, que ça soit la nuit ou le jour, spirituellement ou physiquement, que tous les ennemis physiques et spirituels, internes et externes de la RDC et de son peuple Te trouvent sur leur chemin, qu’ils soient réduits à néant et qu’ils ne se relèvent plus jamais, eux et leurs descendants de générations en générations jusqu’au retour de Christ.

Éternel Dieu, que ça soit la nuit ou le jour, spirituellement ou physiquement, que tous les ennemis physiques et spirituels, internes et externes de la RDC et de son peuple Te trouvent sur leur chemin, qu’ils soient réduits à néant et qu’ils ne se relèvent plus jamais, eux et leurs descendants de générations en générations jusqu’au retour de Christ.

Nous Te remercions Dieu Tout Puissant pour avoir déjà exaucé cette prière au nom puissant et victorieux de notre Seigneur et Sauveur vivant, Jésus-Christ. Amen !

Que Dieu Tout Puissant vous bénisse abondamment et qu’il bénisse la République Démocratique du Congo.

Alexis Kasongo et Augustin Sikwaya


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici