Selon All Things Finance, le Vatican a une valeur nette estimée entre 10 et 15 milliards de dollars. Les estimations de la richesse personnelle du pape François varient énormément, des six chiffres élevés aux billions de dollars dans la devise que nos suzerains lézards utilisent de nos jours.

Aussi choquant que cela puisse être, l’église catholique est, comme l’a dit Daffy Duck, socialement sûre. Ils sont chargés. Ils ont assez de canetons pour monopoliser le juke-box toute la nuit.

Et si tout cela disparaissait? Et si un jour les catholiques se réveillaient avec la terrifiante prise de conscience qu’ils avaient été Office Spaced? Et si les coffres étaient nus et les salles dorées dépouillées de leurs métaux précieux?

Ce que nous demandons vraiment ici, qu’est-ce que le pape pourrait obtenir pour sa bague s’il finissait par devoir la mettre en gage?

L’anneau du Pape, AKA l’anneau Piscatoire ou «l’anneau du pêcheur», est un accessoire traditionnel des insignes du pape avec une histoire remontant au moins au 13ème siècle. Dans les années 1400, il était utilisé pour sceller les mémoires papales avec de la cire, puis pour les tamponner à partir des années 1800. Traditionnellement, un pape recevra une nouvelle bague lors de son couronnement ou de son inauguration, probablement pour la même raison qu’il y a toujours un nouveau sabre laser étrange dans chaque Star Wars: les enfants adorent la marchandise fraîche.

L’anneau du pêcheur a toujours été une pièce d’ornementation sur mesure, mais malheureusement pour les producteurs du segment Antiques Roadshow qui espèrent ramasser des chiffres auprès du public après l’église, sa valeur monétaire serait assez difficile à évaluer. Ils ne sont généralement pas disponibles dans la boutique de cadeaux après les visites, et les anneaux de papes décédés ou retraités ont historiquement été détruits ou dégradés après leur départ, en grande partie pour empêcher toute déclaration papale falsifiée de dernière minute comme “tout le monde soit plus gentil avec le cardinal Dave”. ou “il est normal de porter un jean pour travailler vendredi, Ego N. Catholicae Ecclesiae Episcopus.”

Cela dit, en 2013, CBS a rapporté que la bague du pape Benoît était le résultat de plus de 200 croquis de concept, avec huit experts travaillant quinze heures par jour pendant deux semaines pour le créer. Le résultat final était composé de 35 grammes d’or pur, ce qui signifie que, dans le pire des cas, il aurait pu attraper environ 1 500 $ pour une somme d’argent comptant.

Lire la suite de l’article sur Grunge.com


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE