La périphérie de la ville de Machakos au Kenya abrite « Kiima Kimwe », qui se traduit approximativement par One Hills / Une Colline. Le célèbre chef suprême Masaku wa Munyeti, souvent connu sous le nom de Masaku, a vécu au sommet de cette colline pendant les périodes précoloniale et coloniale.

Masaku avait l’habitude de puiser de l’eau dans un cratère au sommet de la colline, selon les habitants. Mais il s’est asséché par la suite après de longues sécheresses. Les habitants affirment que d’énormes empreintes de pas inscrites sur un rocher sur une colline voisine sont celles de Masaku.

Masaku Wa Munyeti

On pense qu’Iluvya, le fils de Masaku, a été laissé après sa mort. Il était si fort qu’il avait la capacité de voler. Il est dit qu’Iluvya pouvait aller au paradis et revenir avec une solution chaque fois qu’il y avait une pandémie, comme une épidémie, une sécheresse ou une famine.

Il rassemblerait ses tribus sœurs à son retour du ciel et les consulterait sur la question en cours. Ensuite, il tuait un animal et s’amusait avec lui. Un grand tourbillon apparaîtrait alors au milieu de la fête et l’emporterait.

Bin Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!