Le Pape François a dénoncé ce mercredi 26 octobre, lors de l’audience générale à la place Saint Pierre, l’incursion armée à Maboya dans l’Est de la République démocratique du Congo.

L’évêque de Rome a prié en faveur des victimes de cette nième barbarie de terroristes ougandais [ADF] parmi lesquelles une religieuse, ainsi que pour cette région en proie à l’insécurité.

C’est vers la fin de l’audience générale de ce mercredi à place Saint-Pierre, que le Pape François, a évoqué la mémoire des victimes, tombées lors d’une incursion des présumés ADF-Nalu dans la nuit du 19 au 20 octobre à Maboya, une localité de la partie orientale de la République démocratique du Congo.

Pape François

Parmi les victimes se trouvait la sœur Marie Sylvie Kavuke Vakatsuraki, membre de la congrégation des Petites Sœurs de la Présentation de Notre Dame au Temple de Beni Butembo, dont le corps a été retrouvé calciné au centre de santé de Maboya.

« Je déplore vivement l’agression inacceptable qui s’est déroulée ces derniers jours à Maboya, dans la province du Nord-Kivu, où des personnes sans défense ont été tuées, dont une religieuse travaillant dans le domaine de la santé», a déploré le souverain pontife.

« Nous regardons avec horreur les événements qui continuent à ensanglanter la République démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

Le Pape François a également porté sa prière à la communauté chrétienne de cette partie du monde.

Signalons que le pape François devait séjourner dans cette partie du pays au mois de juillet dernier. Une visite annulée pour des raisons de santé.

Par POLITICO.CD

Via Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!