Pelé est enterré au 9e étage d’un cimetière vertical au Brésil, avec vue sur le terrain de football de Santos, dans sa ville natale bien-aimée, en l’honneur de son père qui a porté le numéro 9 lorsqu’il était joueur.

La légende du football sera enterré dans le caveau du Memorial Necropole Ecumenica, à seulement 800 mètres du stade qui l’a rendu célèbre.

Le joueur brésilien a longtemps réfléchi à l’endroit où il voulait être enterré. Il a choisi sa dernière demeure en rendant hommage à son père, Dodinho.

Dodinho, décédé en 1996, était un avant-centre qui portait le numéro 9. En signe de respect pour son père, Pelé a choisi d’être enterré au 9e étage du cimetière vertical le plus haut du monde, rapporte le Mirror. Les fans de la superstar du football pensent que ce lieu de repos permettra à Pelé d’avoir une vue sur son terrain de football préféré pour l’éternité.

Le cimetière vertical a été construit en 1983 et compte plus de 14 000 caveaux. Il possède un jardin tropical, un restaurant et même un musée de voitures classiques.

Edson Arantes do Nascimento, est décédé jeudi après une longue bataille contre le cancer. La légende, mieux connue sous le nom de Pelé, avait 82 ans.

Il est le seul homme à avoir remporté trois coupes du monde, en 1958, 1962 et 1970, et est largement considéré comme le plus grand joueur de tous les temps.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!