La police nationale congolaise a mis la main sur une bande des présumés criminels ce mercredi 28 décembre au quartier Boikene, commune de Ruwenzori en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ces présumés criminels au nombre de cinq parmi eux un militaire déserteur, sont accusés de causer de l’insécurité dans la ville de Beni et environs.

Selon Nasson Murara Katembo, communicateur de la police en ville de Beni, ces personnes ont été arrêtés dans leur quartier général à Boikene avec quelques effets militaires dont les munitions de guerre qu’elles auraient volé dans une maison d’un militaire.

Présentés à la presse ce mercredi 28 décembre, certains d’entre eux ont avoué avoir déjà participé à une opération de cambriolage au domicile d’un militaire où selon eux, ils auraient emporté ” seulement un matelas”.

Pour la police nationale congolaise, il s’agit ici d’une partie de la bande de criminels qui sont entrain d’être démantelés dans la ville. La PNC encourage la population qui a collaboré avec les éléments de l’ordre afin de démanteler ce réseau.

Le conseil communal de la jeunesse de Ruwenzori salue ce joli coup de filet réalisé dans cette commune. Maître Germain Matembela, son président encourage la population à collaborer toujours avec les services spécialisés afin de mettre les mains sur les restes des bandits qui continuent à insécuriser la ville ces derniers temps.

interview
via wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!