Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Constant Ndima Kongba a réceptionné ce vendredi 06 janvier 2022 à l’aéroport international de Goma, un lot important des matériels militaires en provenance de la Turquie pays ami de la République Démocratique du Congo.

C’est le commandant Ter Galcic, représentant du président Turc qui a remis personnellement ces matériels à l’autorité provinciale du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Ndima au nom du Commandant suprême des Forces armées de la RDC, du Gouvernement Congolais et du ministre de la Défense.

Pour des raisons sécuritaires, la nature des matériels n’a pas été révélée, mais c’est pour, à en croire des sources officielles, aider le pays à faire face à l’agression rwandaise dans sa partie Est.

Après l’acquisition de ces matériels, le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant, commandant des opérations, les a remis au commandant de la 3e zone de défense pour utilisation.

Il sied de noter que cette donation de la Turquie intervient quelques jours après la levée du régime de notification pour l’achat d’armes qui était imposé aux FARDC par les Nations-Unies.

Mediacongo
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!