Depuis la Chine où ils se trouvent, le
ministre de la Défense nationale, Jean Pierre Bemba Gombo aurait exprimé son souhait de déposer sa démission comme Vice Premier Ministre et Ministre de la Défense suite à l’humiliation qu’a subi son Directeur de cabinet Aimé Biato konzoli par l’ANR

Jean-Pierre Bemba

Selon plusieurs sources en Chine, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a passé plus de 3 heures avec son ministre de défense pour le convaincre de ne pas démissionner.

Pour rappel, le Général Aimé Biato konzoli, directeur de cabinet du ministre de la défense nationale Jean Pierre Bemba, a été libéré dimanche 28 mai après 24 heure de son interpellation par le service de renseignement.

Selon Théogène Nkundiye, porte-parole du MLC Nord-Kivu,  » Contrairement à cequi se dit dans des réseaux sociaux, Le Général Aimé Biato konzoli, Direcab du VPM DNAC a été convoqué par les services de sécurité pour un dossier concernant le cabinet sortant de la Défense. Ça n’a rien à voir avec un prétendu coup d’état. Nous demandons à la population de ne pas céder à la manipulation et se concentrer sur la paix tout en faisant confiance à son Gouvernement, à son Armée et son hiérarchie. Honte aux manipulateurs et aux Réseaux mafieux !  » a déclaré Théogène Nkundiye.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!