La Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila condamne avec fermeté la récurrence des actes qu’elle qualifie de « barbares, criminels et ignobles » contre son siège social. Dans un communiqué de presse ce samedi 10 juin, cette organisation a dénoncée ces actes qui violent les lois de la République sur la protection des droits garantis et l’inviolabilité des domiciles.

Dans ce communiqué, la présidente de cette Fondation, Jaynet Kabila sœur jumelle de Joseph Kabila parle d’attaques du siège de sa structure, située dans la commune de Gombe dans la nuit du 1er au 2 juin par des personnes soupçonnées être des agents de service de sécurité et un commando militaire non identifié.

Jaynet Kabila

Jaynet Kabila souligne que c’est la deuxième fois que la Fondation Mzee laurent Desire Kabila est attaquée.

En juillet de l’année dernière, des assaillants ont forcé les portes d’entrée ainsi que toutes les portes de différents bureaux à l’intérieur après avoir maitrisé la garde avec une matraque électrique.

A cette époque, poursuit-elle, les faits ont été portés aux autorités du pays par le truchement du vice -Premier ministre, ministre de l’Intérieur avec ampliation au Président de la République, au commissaire général de la Police et a l’Administrateur de l’Agence nationales des renseignements (ANR).

Ces actes, selon Jaynet Kabila, profanent la mémoire de Laurent Desiré Kabila, « digne fils du pays qui a consacré sa jeunesse et sa vie dans le combat du système dictatorial ».

Ainsi, « pour la paix et l’harmonie sociale, chacun a la responsabilité et l’obligation de respecter les anciens présidents de la République et tous ceux qui ont sacrifié leur jeunesses pour l’intérêt du pays, parfois jusqu’au sacrifice suprême », conclut-elle.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!