Le président kenyan William Ruto, qui a déployé des premières troupes au sein de la force régionale, doit s’entretenir avec son homologue Félix Tshisekedi ce dimanche 20 novembre 2022. Il quittera ce soir le pays pour une visite officielle d’une journée en République démocratique du Congo.

Le Chef de l’État kényan aura des entretiens bilatéraux avec son hôte Son Excellence le Président Félix Tshisekedi sur des domaines d’intérêt commun, notamment le commerce et les investissements, l’ intégration régionale et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Le Kenya joue un rôle crucial en tant que membre de la Communauté de l’ Afrique de l’ Est à l’ appui du « processus de paix de Nairobi » , qui implique des pourparlers entre le gouvernement de la RDC et les groupes armés dans la partie orientale du pays , pour rétablir la paix et la sécurité dans Est de la RDC.

Notons que le Kenya a déjà envoyé ses troupes pour une mission de maintien de la paix dans la région, dans le cadre de la Force régionale de la Communauté de l’ Afrique de l’ Est ( EACRF ).

Bin Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!