Le service militaire dans certains pays n’exempte personne y compris les plus célèbres.

Il y a des pays dans le monde où l’on doit remplir une obligation de servir l’armée – et l’Égypte est l’un de ces pays. Dans ce cas, on pourrait être exempté du programme s’il choisissait de choisir l’éducation à la place, et Salah figurait sur cette dernière liste car il devait jouer au football.

Mohamed Salah

Mohamed Salah, l’ancien milieu de terrain de Chelsea qui joue maintenant pour Liverpool, est l’un des rares joueurs à avoir servi dans l’armée. Il a eu l’occasion de servir son pays dans l’armée. Bien entendu, sa carrière de footballeur l’a un temps dispensé du service militaire égyptien. Mohamed Salah retourne normalement en Égypte pour servir dans l’armée pendant son séjour à Chelsea.
Cependant, il a été dégagé de ses obligations militaires, qui pouvaient durer jusqu’à trois ans, afin de poursuivre sa carrière avec les Blues de Chelsea.

À un moment donné, sa carrière à Chelsea a été menacée après qu’il a été révélé qu’il ne faisait pas partie du programme d’éducation qui lui permettait de vivre et de jouer au Royaume-Uni.  La nouvelle a été un choc pour Salah, qui avait en fait goûté au programme militaire dans sa jeunesse.

  Cependant, le directeur de l’équipe nationale du pays, Ahmed Hassan, est intervenu et a résolu le problème, aidant Salah à être à nouveau enrôlé dans le programme d’éducation et le déchargeant de ses obligations militaires.

Par Gédéon Ngango

Avec Sportmob

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!