Le sous-chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, en charge des opérations le général Jérôme Chiko Hiko Tshitambwe est arrivé ce jeudi 05 janvier 2023 à Minembwe, une commune rurale située dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Il s’agit d’une visite de commandement et d’inspection des troupes, fait savoir Marc Elongo, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu.

Le lieutenant Elongo renseigne que cet haut gradé de l’armée est accompagné dans la région par une forte délégation du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu dirigée par le général-major, Fundi Ramazani.

Le sous-chef d’état-major des FARDC en charge des opérations vient palper du doigt, la réalité des capacités opérationnelles des unités œuvrant dans les moyens et hauts plateaux du territoire de Fizi en général, et Minembwe en particulier.

Il a, au nom du commandant suprême des Forces Armées et Chef d’État-major général, félicité les militaires pour leur bravoure et les a appelés au patriotisme et la discipline afin de neutraliser l’ennemi de la République et de le pousser hors état de nuire.

Cet officier supérieur de l’armée vient moraliser et redynamiser les troupes dans cette zone longtemps connu comme refuge des forces négatives.

Interview
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!