Nous avons toujours une volonté de choisir celui qui va gérer ou hériter de nos propriétés lorsque nous mourrons, mais avez-vous déjà pensé à votre compte Facebook lorsque vous êtes parti?

Avant, si vous décédiez, un membre de votre famille ou un ami pouvait demander que votre compte Facebook soit mémorisé là où le compte est gelé. Avant que le compte ne soit gelé, la personne qui l’avait demandé devait prouver à Facebook que vous étiez vraiment décédé en fournissant un certificat de décès.

«Si Facebook apprend qu’une personne est décédée, nous avons pour politique de mémoriser le compte. Les comptes mémorisés permettent aux amis et à la famille de se rassembler et de partager leurs souvenirs», note Facebook.
Mais en février 2015, Facebook a introduit la stratégie de contact Legacy selon laquelle votre ami ou votre parent de confiance peut gérer votre compte en acceptant les demandes de vos amis, en mettant à jour les photos de votre profil et en archivant vos publications ou photos Facebook.

Votre ancien contact n’aura pas accès à vos messages privés ni à votre compte Facebook.

«En discutant avec des personnes ayant subi une perte, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions faire plus pour aider les personnes en deuil et celles qui veulent avoir leur mot à dire sur le sort de leur compte Facebook après leur décès», a déclaré Facebook dans une déclaration citée par Time.
Pour désigner votre contact héritier, allez dans les paramètres de votre compte Facebook, dans la partie Vos informations Facebook cliquez sur Propriété et contrôle du compte, en suite sur paramètres de transformation en compte de commémoration et enfin décidez de ce que vous voulez faire de votre compte en cas de décès.
Votre ami sélectionné sera immédiatement informé si vous le souhaitez ou après que votre décès a été confirmé par Facebook.

Vous pouvez toujours décider de supprimer définitivement votre compte Facebook après votre décès si vous avez des problèmes de confiance avec vos amis.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS